Login

Eurogénétique2003 en direct Les éleveurs reçoivent les photos de leurs vaches "en direct" à la sortie du ring d'Eurogénétique

Si leur vache s’est classée dans le trio de tête de chaque section du concours Eurogénétique, les éleveurs reçoivent sa photo quelques minutes après le passage sur le ring. Une prouesse technique permise par la photo numérique... et l’équipe d’Embrylor, en partenariat avec Web-agri et Eurogénétique. Reportage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux techniciens d’Embrylor se relayent sur le ring avec leur appareil photo numérique. Objectif : prendre en photo toutes les vaches classées premières, deuxièmes et troisièmes de section. Aussitôt après suivent le tri des photos, le recadrage, l’impression et le collage sur support. Et quelques minutes après le passage sur le ring les propriétaires des vaches reçoivent ainsi leur photo souvenir.

Il ne s’agit pas pour Embrylor d’avoir des retombées de cette opération "photos en direct" mais plutôt de participer activement à l’animation d’Eurogénétique, explique Frédéric Charreaux, directeur d’Embrylor. Société de transfert embryonnaire, Embrylor travaille sous forme de prestations pour les coopératives d’insémination artificielle d’Alsace, de Lorraine, et celle de l’Aisne et de la Marne, toutes participantes à Eurogénétique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement